CRACv3Cette troisième et dernière journée de la phase de brassage Teulière A pour nos cadets, ce dimanche 15 octobre 2017, nous a fait recevoir Brétigny/Arpajon à domicile.


Le soleil est au rendez-vous accompagné d’une belle rosée, situation idéale pour jouer sur le terrain synthétique alors que les juniors évolueront sur le terrain d’honneur face à l’entente Plaisir/Montigny.


L’équipe de Brétigny/Arpajon est arrivée en bleue. N’ayant pas leur 2ème jeu de maillot, ainsi que le règlement l’exige, ils ont dû se résigner à jouer avec nos maillots blancs, semant ainsi le doute dans la tête des supporters. Rueil face à Rueil ? Non, non, Rueil en bleu et Brétigny/Arpajon en blanc !


C’est donc avec un léger retard que le match a débuté.


Nos bleus ont tout de suite pris leurs marques et ont vite pris le dessus sur leurs adversaires du jour, campant à la limite de leurs 22.

C’est sur un mouvement des gros que nos CRAC ouvrent le score par Ximun, en coin (tient, un canard !), 5-0. Hugo, le pied du jour rate de peu la transformation.


Malgré le coup d’envoi des Brétignolais-Arpajonnais, ils perdent vite le contrôle de la balle et Augustin aggrave le score, transformé par Hugo.
Il est 10h35, 12 minutes de jeu et 12 points au compteur alors qu’un temps mort est demandé.


A peine la reprise du jeu, essai de Ximun, merci Dominique pour l'info, un doublé  donc. Essai, non transformé, 17 à 0, il est 10h39.


Les blancs résistent malgré tout mais sont submergés. Dépassés, ils commencent à salir le jeu alors que Victor C. vient aplatir, transformé par qui vous savez !

24-0 à 10h49 alors qu’un nouveau temps mort est demandé.


De retour sur le pré synthétique, c’est au tour de Nicolas D. de graver son nom sur la table de marque, essai transformé par, heu ….. Ah oui, Hugo ! 31-0, il est 10h55.


C’est Louis-Marie qui conclut la première mi-temps, essai transformé par, je vous le donne Émile....

HuuUUuugoooOOOooo, 38-0.

 

Reportage photos

 
A la reprise, la domination est tout aussi nette et les CRAC se font plaisir.

Côté blanc, ça s’énerve ce qui n’arrange pas leur jeu et Victor C. en profite pour marquer son doublé.

Et pour la transformation alors ? Et bah non, pas ce coup-ci ! Il est 11h16, 43-0.


4 minutes plus tard, Augustin enfonce le clou, un doublé, essai transformé par qui vous savez, 50-0 à 11h20 alors qu’un temps mort est demandé.


De retour sur la piste, Malo L. est séché. Il sortira sur protocole commotion. 3 semaines sans rugby, heureusement les vacances sont proches. Bon rétablissement Malo et revient nous vite et en pleine forme.

Un nouveau temps mort est demandé, il est 11h33.


11h36, Hugo, qui en avait certainement marre de marquer au pied vient aplatir dans l’embut. Il "s’auto-transformera", 57-0.


Brétigny/Arpajon baisse un peu les bras mais pas totalement et s’énerve ; mais Rueil ne rentre pas dans ce jeu-là et reste concentré et c’est Hadrien, avec un "H", qui vient marquer à son tour à 11h44, essai transformé, 64-0.


11h48, et oui ça s’enchaine, Augustin-Guirado -Tartiflette (faites votre choix !) marque son triplé ! Essai transformé par Hugo, encore, 71-0.


2 minutes plus tard, 11h50, c’est au tour d’Arthur D. de marquer à son tour, essai transformé. 78 à 0 pour Rueil.


Vu l’enchainement des essais, ça énerve et c’est au tour de Razvan de toucher la terre promise, essai non transformé, 83-0, score final. Il est 11h54.


Sur le dernier temps de jeu, Brétigny/Arpajon se rapproche de notre ligne d’embut mais le ballon est récupéré et nos "morts de faim" remontent le terrain à toutes jambes alors qu’un des joueurs adverses tente de tacler nos joueurs, geste dangereux et interdit au rugby et passible d’un carton.


C’est sur cette dernière action que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sentant les esprits bouillonnants, grand bien lui en a pris. Il aurait été dommageable de finir sur une fausse note !

RAC RUGBY - BRETIGNY / ARPAJON : 83 - 0


logoRAC_2014_200px-- vs --  Bretigny-Arpajon


Côté RAC :

  • 13 essais : Ximun (2), Augustin (3), Victor C. (2), Nicolas D., Louis-Marie, Hugo, Hadrien, Arthur D., Razvan.
  • 9 transformations : Hugo.

Côté Brétigny :

  • 0 essai
  • 0 transformation

RUGBY CLUB COURBEVOIE - USO MASSIF CENTRAL : 14 - 21


Classement provisoire :

  • 01 RUEIL AC RUGBY : 14 pts
  • 02 RUGBY CLUB DE COURBEVOIE : 6 pts
  • 03 USO MASSIF CENTRAL : 4 pts
  • 03 ARPAJON / BRETIGNY M16 : 0 pt

 

Que peut-on conclure de cette matinée forte agréable ? Qu’il ne faut pas rester sur cette victoire facile. Les prochains matchs auront un tout autre visage et les scores fleuves, il faudra les oublier.

Vous vous êtes fait plaisir, ce qui vous a ouvert les portes du championnat Teulière A.


Les premiers de chaque poule vont donc s’affronter avec les meilleurs seconds.

Il suffit de regarder les autres pour vite se rendre compte que les choses vont se corser et il faudra travailler les imperfections relevées.


Ce match a permis de révéler la valeur de joueurs n’ayant pas eu jusqu’ici beaucoup de temps de jeu. De précieux atouts pour la suite.

 

Alors soyez sérieux à l’entrainement pour aller le plus loin possible dans ce championnat et vous faire plaisir.


Allez les gars ! RAAAAAAAAAAAACCCCC !

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.