Dimanche 12 novembre 2012, début de la phase de qualification Teulière A - poule 3 pour nos cadets qui affrontaient à domicile le club Sud Paris / Val-de-Bièvre pour cette première journée.

 

D’un point de vu météo, la matinée a été catastrophique, vent, pluie, grêle mais miracle de la nature, tout s’est rétabli pour le match et nous avons même eu droit à du soleil ; A n’y rien comprendre. Le terrain était donc spongieux à souhait.

 

L’équipe de Sud Paris / Val –de-Bièvre est une entente de plusieurs clubs dont le Club Sportif du Ministère des Finances (CSMF), le Club Olympique Multisports de Bagneux (COMB) et de l'Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphones de Paris (ASPTT Paris) sans oublier le Rugby Club Val-de-Bièvre et dont plusieurs de leurs joueurs évoluent aussi au Stade Français.

 

Apparemment, dans la phase de brassage ils auraient mis quelques "pâtées" à plus de 100 points à leurs adversaires empochant le maximum de points soit 15.

 

De beaux bébés ont donc débarqué à Rueil, en noir et bleu pour la partie haute, le bas étant bariolés selon les clubs de l’entente.
De notre côté, uniquement le RAC Rugby, en bleu et boue, trempé jusqu’aux os !

 

10h17, début du match. Le ballon est glissant, le terrain aussi et la valse des en-avant débute avec ses mêlées associées.

 

C’est Val-de-Bièvre qui a engagé et ça joue plutôt chez nous mais la tendance s’inverse les minutes avançant. Nous avons pris la marée et l’engagement fût timide mais alors que nous nous approchons de leurs 5 mètres, Val-de-Bièvre remonte le terrain et vient nous poignarder.

Il est 10h23, essai transformé, 0 à 7.

 

Au bout de 20 minutes de jeu, alors que les équipes se tiennent, Fred demande un temps mort et remanie l’équipe. Les fautes de main s’enchaînent et rien de nouveau sur le pré !

 

10h54, Val-de-Bièvre plante une seconde banderille et la transforme, 0 à 14.

 

5 minutes plus tard la mi-temps est sifflée. Fred en profite pour remettre les choses à plat. Il faut se remettre en question. Les phases de brassage sont terminées, maintenant c’est du sérieux et les erreurs coûtes chères !

 

Reportage photos


11h05 reprise du jeu et pénalité en notre faveur dans la foulée. Victor H., se charge de la passer. Ouverture du compteur de Rueil, 3 à 14.

 

L’affrontement est toujours aussi brutal, le ballon glisse toujours autant entraînant toujours le même type de fautes.

 

11h15, 3ème essai de Val-de-Bièvre qui sera transformé, 3 à 21. Ça commence à piquer.

 

11h20, nouvel essai, non transformé des noirs, 3 à 26.

 

11h23, temps mort et nouveau recadrage.

 

Nous ne sommes pas ridicules sur le terrain mais les erreurs coûtent de plus en plus cher et le score s’aggrave de nouveau à 11h31 par un nouvel essai transformé, 3 à 33.

 

Réaction de Rueil qui finit par faire mouche sur un mouvement collectif des gros. Augustin S. touche la terre promise, essai transformé par Victor H., 10 à 33, il est 11h38.

 

11h44, Val-de-Bièvre nous achève, 10 à 40. La fin de match sera sifflée peu de temps après alors que nous remontions le terrain.

 

RAC RUGBY - SUD-PARIS VAL DE BIEVRE : 10 - 40


 

logoRAC_2014_200px-- vs --  Val-de-bievre


Côté RAC :

  • 1 essai : Augustin S.
  • 1 transformation : Victor H.
  • 1 pénalité : Victor H.

Côté RCVB :

  • 6 essais
  • 5 transformations

Au même moment dans la même poule :

  • TERRES DE FRANCE / LIVRY-GARGAN  / MITRY MORY vs ANTONY METRO 92 : 12 - 17
  • REC51 vs DRANCY / STAINS/BLANC-MESNIL / AULNAY : 8 - 22

 

Quand Fred vous a dit que c’était notre Joker, nous l’avons joué. Nous n’avons donc plus le droit à l’erreur.

 

Il faudra être forts, très forts sur les matchs suivants et marquer les esprits en attendant le match retour. Oui les conditions ont été difficiles mais heureusement pour nous, la facture aurait pu être plus salée. Il faut se remettre en question, être attentionné aux entraînements et continuer à travailler.

 

A noter que malgré le score, les entraineurs adverses ont salué le fait que nous sommes les premiers à leur avoir mis un essai !

 

Allez les gars, on relève la tête et on y retourne !

 

A bientôt sur le pré………  RAAAAAAAAAAACCCC

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.