RACDimanche 10 décembre 2017, quatrième journée qualificative TEULIERE A - poule 3 pour nos cadets qui rencontraient Antony Metro 92 sur le terrain synthétique des bords de Seine sous des bourrasques de vent.


Le match aurait dû avoir lieu sur le terrain naturel mais la mairie, à la vue des prévisions météorologiques du weekend, a interdit son utilisation décalant ainsi le match des cadets à 12h  après celui des juniors à 10h également face à Antony Métro 92.

Hélas pour eux, ils perdent le match 12 à 18 malgré les encouragements des cadettes, restant second au classement général.


C’est donc vers 12h04 que le début du match fût sifflé.

Face à nous, les Antoniens, en rouge et blanc, donnent le coup d’envoi.


Le jeu est plutôt dynamique coté Antony qui voudrait marquer rapidement mais Rueil est là et ça ne passe pas.

Et après quelques minutes sous les coups de butoir, la vapeur s’inverse et le RAC vient jouer chez Antony et bénéficie d’une pénalité à 12h14.

Elle sera transformée par Victor L., malgré le vent, 3 à 0. Bravo !


Antony qui ne souhaite pas se faire distancer égalise également sur pénalité 2 minutes plus tard, 3 à 3.


Difficile de dire qui domine l’autre, chacun perdant à son tour la balle pour la récupérer dans le temps de jeu suivant. Le vent gène, les touches ne sont pas trouvées ou précises et nous mettent en difficulté.


Heureusement les avants ne sont pas réputés pour jouer au pied et c’est partant d’une touche des 40 mètres, qu’ils engagent un maul pénétrant (ou groupé pénétrant), qui ne sera pas contré, qui prendra de la vitesse et qui ira jusqu’en terre promise.

Essai de Nico D., transformé par Victor L., 10 à 3, il est 12h21.


Par la suite, le jeu reprend la même tournure du "à toi, à moi" et Antony Métro 92 finit par bénéficier d’une nouvelle pénalité après avoir été repoussé de nos 5 mètres.

Elle sera transformée malgré les bourrasques, 10 à 6, il est 12h27.


Deux minutes plus tard, nouveau maul pénétrant des avants, mais des 22 mètres cette fois. Comme le précédent il ira se poser dans l’en-but des rouges par Ruben R. aggravant le score, 15 à 6, Victor L. touchant le poteau extérieur, essai non transformé. Il est 12h29.


Antony demande un temps mort. Deux mauls pénétrants d’affilée, ça reste en travers de la gorge, surtout sur de grandes distances.


Le jeu reprend son cours et Antony bénéficie d’une nouvelle pénalité, mais celle-ci passera à droite des poteaux. Il est 12h31.


12h39, le score est de 15 à 6 alors que l’arbitre siffle la mi-temps.

 

Reportage photos


A la reprise, vers 12h45, Rueil rate son engagement. Il sera suivi d’un gros cafouillage d’Antony qui a récupéré la balle mais qui choisira une pénalité plutôt que la mêlée. Ils trouveront une touche sur la ligne d’engagement !  Enfin bref, un grand n’importe quoi de part et d’autre ! Nous appellerons ça un passage à vide !


Rueil remet la main sur le ballon et sur sa première action, Andréa reste au sol prenant un coup au genou. Bon rétablissement ! Il est 12h47.


12h54, Rueil demande un temps mort. Les consignes ne sont pas respectées. Il est temps de remettre de l’ordre.


13h03 c’est au tour de nos adversaires du jour de demander un temps mort, pour les mêmes raisons.


Rueil prend le dessus sur son adversaire et vient pilonner la ligne d’Antony qui finit par céder sous nos avants en grande forme aujourd’hui.

C’est au tour de Jordan E., d’inscrire son nom au tableau des marqueurs du jour à 13h21, transformé par Ximun A., 22 à 6.

 

Alors que l’arbitre annonce la dernière action, Antony qui a le ballon tape un coup de pied par-dessus notre défense et avec un rebond favorable récupère la balle et vient aplatir dans notre en-but nous faisant perdre le point offensif.

La transformation touchera le poteau extérieur, essai non transformé.

 

C’est donc sur cet essai final, que la fin du match sera sifflée sur le score de 22 à 11 en faveur du RAC.

 

RAC RUGBY - ANTONY METRO 92 : 22 - 11


logoRAC_2014_200px -- VS --ANTONY-METRO-92


Côté RAC :

  • 3 Essais : Nicolas D., Ruben R., Jordan E.
  • 2 Transformations : Victor L., Ximun A.
  • 1 Pénalité : Victor L.

Côté Antony Métro 92 :

  • 1 Essai
  • 0 Transformation
  • 2 Pénalités


Au même moment dans la même poule :

  • SUD PARIS - VAL-DE-BIEVRE vs DRANCY / STAINS /  BLANC MESNIL : 61 - 0
  • TERRES DE FRANCE / LIVRY GARGAN / MITRY MORY vs REC 51: 38 - 17

Au classement, ce point offensif nous aurait permis de passer devant Antony Métro 92 qui, affiche 13 points comme nous. Cependant, il bénéficie d’un goal-average favorable et reste devant nous au classement.

Victoire amère donc mais victoire tout de même.

 

Classement provisoire :

  • 01 SUD PARIS - VAL-DE-BIEVRE : 20 pts
  • 02 ANTONY METRO 92 : 13 pts
  • 02 RUEIL ATHLETIC CLUB RUGBY : 13 pts
  • 04 TERRES DE FRANCE / LIVRY-GARGAN  / MITRY MORY : 6 pts
  • 05 DRANCY / STAINS / BLANC MESNIL / AULNAY : 4 pts
  • 06 REC 51 : 0 pt

 

Bravo les gars ! La semaine prochaine direction Epernay. Il faudra prendre le maximum de points, un point de bonus offensif et marquer ainsi les esprits.

De leur côté, Antony ira se frotter à Val de Bièvre, premier du classement. On peut ainsi espérer finir second des phases aller des qualifications.

 

Merci aux supporters, dont les juniors, qui sont revenus encourager les copains.

 

RAAAAAACCC !!

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.