Le Crunch du RAC.

Warlingham-RFC


Après nos U 20 malheureux vendredi soir, après nos équipes nationales masculine et féminine victorieuses, le Crunch s’est invité au RAC, chez nos cadets.


Nous avons reçu les cadets d’un club londonien, le Warlingham RFC, 'the Mighty Warl' (traduisez par le "puissant Warl") et tout l’encadrement qui les accompagnait.


Un "brunch" mis en place par Kaïs a reçu un très bon accueil de tous, avant que les joueurs se changent et gagnent le terrain synthétique.


L’arbitrage a été effectué par un des coaches anglais. Les cadets du RAC ont pu apprécier les explications en anglais et son impartialité  lors du match.


Peu avant le coup d’envoi, Nico et notre "referee" se sont mis d’accord sur des points de règlementation pour que le jeu reste propre et convivial.


Nous nous sommes étonnés de l’aspect un peu "crevette" de certains des joueurs de Warlingham, et nous avons appris que si les cadets français vont actuellement du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2004, les cadets anglais vont du 1er septembre 2003 au 31 août 2005. Nous avons donc 9 mois de différence d’âge en plus.


Le temps de match était de 2 mi-temps de 25 minutes. Le temps ? Un merveilleux été anglais ! La pluie de la nuit avait rincé le pré, le soleil s’était invité, et une température douce de 16°C faisait le reste.


Dès le coup d’envoi, les cadets du RAC se sont pris au jeu, ne lâchant rien et surtout offrant diverses propositions. Le score s’est débloqué au bout de deux minutes, mais il ne s’est pas arrêté.

 

Juste avant la mi-temps, le RAC totalisait plus de 40 points. Nous avons cessé de compter, l’objectif n’était pas là.


Les joueurs anglais n’ont cependant pas démérités. Chaque occasion de jeu pour eux était exploitée, mais la réussite ne les a pas suivis. Sur la fin, leur coach-arbitre expulse un des joueurs anglais sur une faute technique.


La fin du match sifflée, les deux équipes se sont congratulées avant de faire une photo de groupe.


Le coach anglais nous a expliqué qu’au-delà du score, c’était un très bon entrainement pour leur groupe que de rencontrer plus âgés et plus forts qu’eux. De notre côté, ce match amical mettait un terme à 5 semaines sans match, et ce, une semaine avant une rencontre très importante pour notre championnat.


Tous les accompagnateurs se sont retrouvés au club house, pour boire un coup en leur honneur. Nous avions à cœur aussi de leur montrer notre savoir-faire en ce domaine !


Du point de vue amical, la journée avec le club de Warlingham RFC a été une réussite. Pour nous remercier, le club a remis à tous les cadets un sac et une gourde floquée et un ballon taille 4 au club.

 

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.