logoRAC_2014_200pxLe Rugby vous tente, chaussez les crampons et rejoignez le Rueil Athletic Club Rugby  (ou RAC Rugby) du niveau découverte avec l'école de rugby (mais pas que !) au plus haut niveau avec nos féminines engagées en Armelle AUCLAIR (l'équivalent de la pro D2 chez les hommes) pour la saison 2017-2018.

 

Vous avez le choix des catégories. Des séniors jusqu'à l'école de rugby (à partir de 6 ans), en passant par les équipes féminines, il y a de la place pour toute la famille.

 

L'ambiance y est plutôt sympathique et familiale. Le club est dirigé par une équipe de passionnés.

 

Son cadre verdoyant, son infrastructure (3 terrains de rugby dont 2 sur les bors de Seine - herbe et synthétique) en fait un terrain de jeu idéal et pour tous les goûts.

 

 

Le rugby vous tente, venez faire un test !

Débutant(e) ou confirmé(e), rejoignez le RAC RUGBY !

 

Affiche-RECRUT-EDR_01Affiche_CADETS_01Affiche_CADETTES_01Affiche_FEMININES_01Affiche_SENIORS_01


Les affiches du RAC RUGBY sont téléchargeables ici :

 

Ecole de Rugby logo_PDF

Cadets logo_PDF

Minimettes - Cadettes logo_PDF

Séniors Féminines logo_PDF

Séniors logo_PDF


A bientôt  et bonnes vacances.

logoRAC_2014_200pxLes Juniors étaient en déplacement avec les Cadets ce dimanche 26 mars 2017. Voici un petit focus sur leur match à Paris contre l' USO MC.


Nos Juniors évoluent cette saison en BALANDRADE* - Championnat territorial Poule 1 avec les équipes du RC VERSAILLES, l' OL MARCQUOIS RUGBY, l'USO MASSIF CENTRAL, le RUGBY CLUB COURBEVOIE et le PARIS UNIVERSITE CLUB comme les cadets.

Vous pouvez retrouver leur classement ici : mini_ffr


Malgré le score honorable de 24 à 19, les juniors ont perdu ce match 25 à 0 par manque d'effectif (-18 joueurs au lieu de 19 obligatoire).

 

Une belle équipe dans laquelle nos cadets 2001 évolueront la saison prochaine.

 

Reportage photos

 

* Coupe Jules Balandrade :

 

Jules Balandrade et sa philosophie du rugby. Réputé pour son verbe élégant et pour l'élévation généreuse de sa pensée, Jules Balandrade défend "..l'esprit du rugby qui exige qualités intellectuelles et morales et garde valeur éducative...".

 

Secrétaire Général puis Président du Comité des Pyrénées, il entre au Comité Directeur de la F.F.R en 1964 puis devient Vice-président de la fédération.

 

Officier du mérite sportif, chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, ces distinctions récompensent une vie consacrée à l'enseignement et au rugby.


La coupe Jules Balandrade est ouverte aux licenciés de moins de dix neuf ans. Elle est gérée par les Comités Territoriaux. Elle est obligatoire pour les associations de première division fédérale.

 

A bientôt ....

RAPHConnaissez-vous Raphaël LAGARDE ?

 

Chez les 2001 et 2002 oui, tout comme les féminines.

Raph. a été le préparateur physique des minimes saison 2014-2015 et nous avons quelques bons souvenirs en commun.

 

Je me rappelle d'un retour en bus avec Raph et Luc, une horreur !!!

 

Enfin bref Raph a roulé sa bosse et il continue ! Voici un article sur lui sur le site "lerugbynistere.fr".

 

Salut Raph et à un de ces jours !

CRACv3Bonjour à tous,

 

L'entrainement des cadets débutera le jeudi 1er septembre 2016 de 18h30 à 20h30.

 

A l'issue de cet entrainement, de 20h45 à 21h15, Nicolas GIRAUD et moi-même, vous recevrons à une réunion parents des cadets au club house.

 

Le coach vous présentera le projet sportif et de mon côté, quelques aspects de la vie du groupe, le rôle de dirigeant...

 

Cette réunion sera aussi l'occasion de vous faire signer les licences de vos enfants, et de finaliser les dossiers d'inscription.

 

Très bonne journée à tous.

Pascal LENUD

logoRAC_2014_200pxBonne nouvelle,

 

Gaby (Gabrielle ) VERNIER est championne de France senior fille avec Lille. Elles ont battu Montpellier 18 à 7.

Elle jouait à 19 ans cette finale au poste de centre.

 

Félicitations à cette rueilloise qui a fait toute l'école de rugby au RAC et donc à tous les éducateurs qui l'ont façonné .

Ces frères (tristan et gauthier) qui ont porté également les couleurs du RAC peuvent être fiers et j'espère que ces 2 vont vite revenir au club pour étoffer l'effectif senior.

 

Je pense que c'est le(a) premièr(e) joueur(se) formé(e) au RAC qui est titré(e) au plus haut niveau.

 

Une pensée aux chtis (comité des Flandres) qui ont conquis leur 1er titre de champion de France de toute leur histoire.

 

Sylvain va pouvoir trouver une nouvelle occasion de faire la fête ! !!!

Bravo Gaby

 

VDQSment

PapyKaxu

Cliquer sur l'image pour agrandir !

ARC_EN_CIEL_01

Qu’est- ce qu’un "bon sac" ?


Ce vendredi soir vers 18h, inspiré comme il l’est toujours, David m’appelle et me demande si je peux faire un saut vers le stade LENOBLE, histoire de voir si des enfants n’avaient pas eu l’information que l’entrainement se faisait sur le synthétique, au chalet.

 

Je rencontre un joueur et sa maman, toute contente de voir quelqu’un. On convient que j’emmène son fils. Celui-ci sort de la voiture familiale, en tenue, sans sac.

 

Dans la voiture, je lui demande s’il connait un joueur, une sorte de référent pour lui. Il me répond du tac au tac : "oui, mais il est retraité maintenant". Dans ma tête, je pense à un VILLEPREUX, un GALLION, un casque d’or… je souris… et là, j’entends Jonny WILKINSON.

 

Bon, j’ai pris un coup de vieux, mais la réponse sonne juste et elle est d’actualité encore. Alors je lui demande :  "Penses tu que WILKINSON sorte de chez lui, en tenue, et qu’il se rende ainsi à l’entrainement ou en match" ? Il rigole et me dit que "Non, bien sur !".

 

Profitons alors de cette journée « libre » pour se demander ce qu’est un bon sac ?

 

Un bon sac doit contenir les effets de sport, car il convient de venir au stade en tenue de ville.

 

  • Pour l’entrainement, la tenue de sport se compose d’un short ou jogging, d’un maillot à la convenance de chacun (même celui des Roses est accepté ! hein PB !) et amélioré de cuissard, collant, vêtement de pluie, casque, cycliste, dessous de maillot avec ou sans renfort, des mitaines pourquoi pas, en fonction de la saison et de la température. Sans oublier le protège-dents, indispensable dès lors qu’on entre sur un terrain.
  • Pour les matchs, c’est la tenue du club qui s’impose de fait, avec les effets que chacun juge utile pour lui (cuissards…) et… le protège-dents.

 

Dans les deux cas, il convient de rajouter le nécessaire à une bonne douche réparatrice (gel-douche, shampoing, serviette ou drap de bain, peigne…) et surtout, de quoi se changer (slip, boxer, chaussettes).

 

Les plus organisés prendront soin de rajouter des sacs en plastiques qui permettront de séparer les chaussures crottées du reste des effets du sac.

 

Et puis, je terminerai en parlant du rôle fédérateur et d’intégration du sac. Qui n’a pas entendu dans un vestiaire « M… ! j’ai oublié mon protège-dents ! » « Tiens, j’en ai deux ! », ou bien « Ma mère a oublié ma serviette » et un copain propose un coin de la sienne. Vous aurez remarqué que c’est souvent la faute d’un autre puisque l’adolescent met très longtemps, mais alors très, très, longtemps, à faire son sac seul. Quant à celui qui n’a pas de sac, il attend seul dehors, sans compter les risques de se voir refuser l’accès au car retour et bien sur, la difficulté du moment, d’attraper froid.

 

Le seul truc à ne pas oublier, c’est de vider son sac, dès le retour à la maison, et de procéder à son aération, sinon, il saura vous rappeler sa bonne utilité quand vous l’ouvrirez quelques jours après.

 

Pascal (maître oranger)

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.