CRACv3Le Comité Ile de France organisait trois plateaux (Marcoussis – Montigny et Mitry Mory) en moins de 16 à 7 (SEVEN U16 - Championnat Territorial) ce samedi 18 novembre 2017.


Le RAC présentait une équipe de 12 joueurs et était rattaché au plateau de Montigny le Bretonneux.
Corbeil-Essonnes, Montigny et Le Chesnay (RCC) partageaient cet après-midi de jeu.

  • Association Sportive CORBEIL ESSONNE / Rugby Club MENNECY
  • Rugby CELLOIS CHESNAYSIEN
  • Association Sportive MONTIGNY-LE-BRETONNEUX.

Corbeil-MENNECYlogo_RCCASMBRAC



Un très beau temps mais un froid vif ont accompagné nos joueurs sur un terrain bien gras et lourd.


Le RAC entame d’entrée de jeu contre Corbeil qui présentait les particularités d’être venu d’assez loin et à 6 joueurs. Les autres équipes prêtaient donc des joueurs pour permettre à ce club de participer.


Le match est inégal, et le score monte rapidement mais il a été noté un très bon état d’esprit de cette équipe qui n’a jamais baissé la tête malgré ses trois défaites.


Le score final de 35-7 a rassuré nos joueurs et a permis de faire jouer des nouveaux joueurs ou des joueurs n’ayant pas l’accès pour l’instant au jeu à 15.


Le second match contre Montigny nous a coûté cher, avec un score de 5 à 38. Cependant, il faut préciser que cette équipe, tout comme celle du RCC, n’est inscrite que sur un championnat de jeu à 7.


Notre 3ème match, contre le RCC, a mal commencé. Mené 0-19 à la mi-temps, nous avons cependant terminé 17 à 26 avec de très belles courses de Victor.


Score des autres matchs :

  • Montigny – RCC : 14-29
  • Corbeil – RCC : 0-55
  • Montigny – Corbeil : 31-10

Nous finissons 3ème sur 4.


Un grand merci aux parents qui ont assuré le covoiturage aller et / ou retour.

 

 

Prochaines rencontres SEVEN :

  • 2ème journée : Samedi 02 décembre 2017
  • 3ème journée : Samedi 16 décembre 2017
  • 4ème journée : samedi 20 janvier 2018
  • 5ème journée : samedi 03 février 2018
  • 6ème journée : samedi 17 mars 2018
  • Finale : samedi 07 avril 2018

Dimanche 19 novembre 2017, nos cadets recevaient l'entente DRANCY / STAINS / BLANC MESNIL / AULNAY en deuxième journée qualificative TEULIERE A - poule 3 sur le terrain naturel des bords de Seine.


Le soleil et les supporters étaient au rendez-vous et c’est ainsi qu’à 10h02 le coup d’envoi fût donné.


Rueil en bleu engage alors que Drancy en rouge réceptionne la balle et l’affrontement débute.


Quelques coups de poings dans le dos dès le premier affrontement, on peut se poser des questions sur la suite du match !


Enfin bref, les affrontements sont brutaux, dans du jeu à une passe inefficace. La preuve le premier essai n’arrivera qu’au bout de 25 minutes le reste du temps les assauts de Drancy sont contrés mais nos fautes répétées nous desservent.


C’est donc  le capitaine, Augustin S. qui débloque notre compteur à 10h27, essai non transformé, 5 à 0, après un temps mort demandé.


Un second temps mort sera demandé quelques minutes plus tard mais les fautes de mains sont toujours d’actualité.


A 10h40 nous bénéficions d’une pénalité mais hélas elle ne passera pas.


10h48, et oui la mi-temps n’est toujours pas sifflée, Augustin S., aggrave le score par un nouvel essai, un doublé, transformé par Victor H., 12 à 0. La mi-temps sera enfin sifflée !

 

Reportage photos


On entend quelques noms d’oiseaux de part et d’autre et quelques semelles lourdes s’attardent de-ci, de-là. Rien de bien sportif !


10h55 ou 57, début de la seconde mi-temps avec l’engagement des rouges toujours dans un même style de jeu recherché et toujours aussi inefficace.


11h00, Arthur D. s’échappe et vient inscrire son nom au tableau des marqueurs du jour. Cet essai ne sera pas transformé et le score est donc de …. 17 à 0.


Les Drancéens voient rouge et viennent pilonner notre ligne pendant de longues secondes qui s’éternisent dans ces moments-là mais rien ne passe et nous finissons par récupérer "le précieux".

C’est vrai que pour la nervosité, ça n’a rien arrangé.

Un temps mort sera demandé pour faire souffler les bêtes et faire tourner l’effectif. Cette pause sera peu après suivie d’un carton jaune côté rouge (vous me suivez toujours ?) pour plaquage à retardement. Généreux de la part de l’arbitre vu le nombre de mauvais gestes qui jusqu’ici auraient mérités des sanctions. Cela n’a pas non plus arrangé l’agacement de nos adversaires.


11h15, nouveau temps mort.


A la reprise les affrontements sont toujours aussi brutaux et Jordan reste au sol. Arrêt du match et mise en place du protocole. Les pompiers arriveront rapidement. Merci à Christophe d’être intervenu rapidement alors qu’il était soigneur sur les Juniors. Un pro ça rassure tout le monde.


Alors que les pompiers prennent toutes les précautions, les 2 équipes se réchauffent avec de petits exercices.


A 11h47, reprise du match alors que Jordan est dans l’ambulance sur le bord du terrain.


11h51 Ximun vient offrir le 4ème essai de la matinée, au pied de l’ambulance en hommage à son pote certainement ! Victor le transformera passant la marque à 24-0.


11h58, alors que l’ambulance est toujours sur le bord du terrain, c’est Paul "Gunther" qui vient rendre hommage à son pote, essai non transformé, 29-0.


Alors que l’ambulance part, avec Christel et Jordan …...


Petite parenthèse importante : un grand MERCI à Christel pour son engagement depuis des années auprès de nos petits monstres et qui, pour son anniversaire, a eu le droit à une petite balade en ambulance avec de beaux pompiers. Aux dernières nouvelles, Jordan aurait une entorse des cervicales.


Bon, le repas de fête de Christel a été légèrement retardé ! Joyeux anniversaire !

 

Reprenons ! Alors que l’ambulance part, avec Christel et Jordan, et  que l’angélus sonne au loin, c’est au tour de Baptiste L. de pointer le bout de son nez et de venir aplatir le cuir, essai transformé par Victor, 36-0, il est 12h01.


Drancy est acculé, énervé par cette déculottée et les rangs grondent. Rueil enfonce le clou sur la dernière action par Louis-Marie, 41-0. L’arbitre siffle la fin du match alors que la transformation n’a pas été tirée. Victor se met en place, l’équipe retourne dans son camp et là c’est l’explosion.


Une première agression enclenche une" tournée générale" préméditée depuis quelques temps de jeu déjà. Ce n’est pas beau à voir et il a fallu l’intervention de tous les coaches et dirigeants pour maitriser ce sale moment avec difficulté.


Victor qui avait abandonné son ballon vient finalement exécuter la dernière sentence, 43 à 0, la meilleure réponse à un adversaire qui, s’il s’était concentré sur le jeu plutôt que sur le reste aurait peut-être pu limiter les dégâts. 

 

Dernière minute :

Dans l’ambiance folle qui régnait dans le vestiaire de l’arbitre hier, une erreur arbitrale m’a échappée.

Nous avons bien marqué 7 essais et 4 transformations mais l’arbitre n’a noté que 6 essais et 4 transformations sur la feuille de match soit 38-0 au lieu de 43-0.

Décidément, c’est une journée à oublier…

 

RAC RUGBY - DRANCY / STAINS / BLANC-MESNIL / AULNAY : 38-0 (score réel 43-0)


logoRAC_2014_200px-- vs --  DRANCY_STAINS_BLANC-MESNIL_AULNAY


Côté RAC :

  • 7 essais : Augustin S. (x2), Arthur D., Ximun A., Paul D., Baptiste L., Louis-Marie P.
  • 4 transformations : Victor H.
  • 0 pénalité

Côté Drancy :

  • 0 essai
  • 0 transformation
  • 0 pénalité

Au même moment dans la même poule :

  • SUD PARIS - VAL-DE-BIEVRE vs TERRES DE FRANCE / LIVRY-GARGAN  / MITRY MORY : 68-8
  • ANTONY METRO 92 vs REC 51 : 29-17

L’arbitre mettra après match un carton rouge de chaque côté ………  aux mauvais protagonistes.


Dommage qu’à l’heure du rugby moderne certains jouent encore "à l’ancienne".


Mais iI faut vite se reconcentrer sur le prochain match. Le contrat a été rempli pour celui-ci même si sur la première mi-temps, il y a encore trop de fautes et pas assez d’écoute des consignes.

 

Classement provisoire :

  • 01 SUD PARIS - VAL-DE-BIEVRE : 10 pts
  • 02 ANTONY METRO 92 : 8 pts
  • 03 RUEIL ATHLETIC CLUB RUGBY : 5 pts
  • 04 DRANCY / STAINS / BLANC MESNIL / AULNAY : 4 pts
  • 05 REC 51 : 1 pt
  • 05 TERRES DE FRANCE / LIVRY-GARGAN  / MITRY MORY : 1 pt

 

Alors à bientôt sur le pré pour la suite des épisodes qui, je l’espère, seront plus réjouissants.

 

Les JUNIORS remportent leur match 29-5 face à Drancy, tout comme les SENIORS I face à l'AC Soissons, 43-0 alors que la réserve l'emporte par forfait 25-0.

 

RAAAAACCC !

Dimanche 12 novembre 2012, début de la phase de qualification Teulière A - poule 3 pour nos cadets qui affrontaient à domicile le club Sud Paris / Val-de-Bièvre pour cette première journée.

 

D’un point de vu météo, la matinée a été catastrophique, vent, pluie, grêle mais miracle de la nature, tout s’est rétabli pour le match et nous avons même eu droit à du soleil ; A n’y rien comprendre. Le terrain était donc spongieux à souhait.

 

L’équipe de Sud Paris / Val –de-Bièvre est une entente de plusieurs clubs dont le Club Sportif du Ministère des Finances (CSMF), le Club Olympique Multisports de Bagneux (COMB) et de l'Association Sportive des Postes, Télégraphes et Téléphones de Paris (ASPTT Paris) sans oublier le Rugby Club Val-de-Bièvre et dont plusieurs de leurs joueurs évoluent aussi au Stade Français.

 

Apparemment, dans la phase de brassage ils auraient mis quelques "pâtées" à plus de 100 points à leurs adversaires empochant le maximum de points soit 15.

 

De beaux bébés ont donc débarqué à Rueil, en noir et bleu pour la partie haute, le bas étant bariolés selon les clubs de l’entente.
De notre côté, uniquement le RAC Rugby, en bleu et boue, trempé jusqu’aux os !

 

10h17, début du match. Le ballon est glissant, le terrain aussi et la valse des en-avant débute avec ses mêlées associées.

 

C’est Val-de-Bièvre qui a engagé et ça joue plutôt chez nous mais la tendance s’inverse les minutes avançant. Nous avons pris la marée et l’engagement fût timide mais alors que nous nous approchons de leurs 5 mètres, Val-de-Bièvre remonte le terrain et vient nous poignarder.

Il est 10h23, essai transformé, 0 à 7.

 

Au bout de 20 minutes de jeu, alors que les équipes se tiennent, Fred demande un temps mort et remanie l’équipe. Les fautes de main s’enchaînent et rien de nouveau sur le pré !

 

10h54, Val-de-Bièvre plante une seconde banderille et la transforme, 0 à 14.

 

5 minutes plus tard la mi-temps est sifflée. Fred en profite pour remettre les choses à plat. Il faut se remettre en question. Les phases de brassage sont terminées, maintenant c’est du sérieux et les erreurs coûtes chères !

 

Reportage photos


11h05 reprise du jeu et pénalité en notre faveur dans la foulée. Victor H., se charge de la passer. Ouverture du compteur de Rueil, 3 à 14.

 

L’affrontement est toujours aussi brutal, le ballon glisse toujours autant entraînant toujours le même type de fautes.

 

11h15, 3ème essai de Val-de-Bièvre qui sera transformé, 3 à 21. Ça commence à piquer.

 

11h20, nouvel essai, non transformé des noirs, 3 à 26.

 

11h23, temps mort et nouveau recadrage.

 

Nous ne sommes pas ridicules sur le terrain mais les erreurs coûtent de plus en plus cher et le score s’aggrave de nouveau à 11h31 par un nouvel essai transformé, 3 à 33.

 

Réaction de Rueil qui finit par faire mouche sur un mouvement collectif des gros. Augustin S. touche la terre promise, essai transformé par Victor H., 10 à 33, il est 11h38.

 

11h44, Val-de-Bièvre nous achève, 10 à 40. La fin de match sera sifflée peu de temps après alors que nous remontions le terrain.

 

RAC RUGBY - SUD-PARIS VAL DE BIEVRE : 10 - 40


 

logoRAC_2014_200px-- vs --  Val-de-bievre


Côté RAC :

  • 1 essai : Augustin S.
  • 1 transformation : Victor H.
  • 1 pénalité : Victor H.

Côté RCVB :

  • 6 essais
  • 5 transformations

Au même moment dans la même poule :

  • TERRES DE FRANCE / LIVRY-GARGAN  / MITRY MORY vs ANTONY METRO 92 : 12 - 17
  • REC51 vs DRANCY / STAINS/BLANC-MESNIL / AULNAY : 8 - 22

 

Quand Fred vous a dit que c’était notre Joker, nous l’avons joué. Nous n’avons donc plus le droit à l’erreur.

 

Il faudra être forts, très forts sur les matchs suivants et marquer les esprits en attendant le match retour. Oui les conditions ont été difficiles mais heureusement pour nous, la facture aurait pu être plus salée. Il faut se remettre en question, être attentionné aux entraînements et continuer à travailler.

 

A noter que malgré le score, les entraineurs adverses ont salué le fait que nous sommes les premiers à leur avoir mis un essai !

 

Allez les gars, on relève la tête et on y retourne !

 

A bientôt sur le pré………  RAAAAAAAAAAACCCC

CRACv3

Les poules de la phase qualificative ne sont pas encore connues mais ça ne serait tarder.

Nous jouerons en poule 3 Teulière A avec les équipes  (sauf modifications !) :

 

DRANCY / STAINS / BLANC MESNIL / AULNAY M16

DRANCY_STAINS_BLANC-MESNIL_AULNAY

RUGBY EPERNAY CHAMPAGNE 51 M16 (REC 51)

Rugby-Epernay-Champagne-51

TERRES DE FRANCE / LIVRY GARGAN / MITRY MORY M16

TERRES-DE-FRANCE_-LIVRY-GARGAN_MITRY-MORY

SUD-PARIS VAL DE BIEVRE M16 (RCVB)

Val-de-bievre

ANTONY METRO 92

ANTONY-METRO-92

 


 

Pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, voici les dates à retenir :

 

Phase qualificative  :

  • Dimanche 12/11/2017 - Match aller

RAC vs SUD-PARIS VAL DE BIEVRE M16

  • Dimanche 19/11/2017 - Match aller 

RAC vs DRANCY / STAINS / BLANC MESNIL / AULNAY M16

  • Dimanche 26/11/2017 - Match aller

TERRES DE FRANCE / LIVRY GARGAN / MITRY MORY M16 vs RAC

  • Dimanche 10/12/2017 - Match aller

RAC vs ANTONY METRO 92

  • Dimanche 17/12/2017 - Match aller

REC51 M16 vs RAC


  • Dimanche 21/01/2018 - Match retour

SUD-PARIS VAL DE BIEVRE M16 vs RAC

  • Dimanche 28/01/2018 - Match retour

DRANCY / STAINS / BLANC MESNIL / AULNAY M16 vs RAC

  • Dimanche 04/02/2018 - Match retour

RAC vs TERRES DE FRANCE / LIVRY GARGAN / MITRY MORY M16

  • Dimanche 25/03/2018 - Match retour

ANTONY METRO 92 vs RAC

  • Dimanche 08/04/2018 - Match retour

RAC vs REC51 M16


Phase finale :

  • 1/32ème : Dimanche 29/04/2018
  • 1/16ème : Dimanche 13/05/2018
  • 1/8ème: Dimanche 20/05/2018
  • 1/4 : Dimanche 27/05/2018
  • 1/2 : Dimanche 10/06/2018
  • Finale : Dimanche 17/06/2018

Une équipe à VII de nos cadets était en déplacement à Montigny-le-Bretonneux (merci aux parents accompagnateurs) ce samedi 14 octobre 2017, pour ce qui devait être un plateau mais qui s'est transformé en plusieurs rencontres avec Montigny suite au désistements des autres équipes.

 

Qu'à cela ne tienne, nos joueurs ont besoin de temps de jeu et nos coachs de les voir évoluer face à un adversaire.

 -----------

Samedi 14/10, à 13h, 11 cadets du RAC se sont retrouvés au RAC pour aller jouer un match amical à 7, contre le club de Montigny le Bretonneux.


Le temps est beau, trop chaud même, approchant les 24°, ce qui a pour effet de faire mal physiquement. Le match se composait de 4 périodes de 7 minutes.


Le groupe de Montigny comporte 8 joueurs. On aurait pu penser qu’ils allaient subir la chaleur et le manque de remplacements. Mais c’est aussi une équipe qui joue à 7 depuis deux ans, et cela s’est ressenti dès l’entame du match.


Lors de la première période, Montigny marque un essai mais ne transforme pas. Dans la foulée, Samuel marque à son tour. Le tir de transformation d’Andréa ira s’écraser sur le poteau. 5/5.


A la reprise de la 2ème période, Gaspard nous a bien fait rire, avec une interrogation à l’arbitre qui aurait justifiée à elle seule la tenue de la honte s’il y en avait eu une. Léo s’est emparé du ballon dans ses 22 et l’a aplati après une course en solitaire. Samuel transformera cet essai. Malheureusement, dans le même laps de temps, nous prendrons trois essais de Montigny. 22/12.


Les troisième et quatrième périodes ont été sur le même schéma, avec deux essais d’Andréa et de Gaspard, dont l’un transformé par Baptiste T. Le score final sera de 44 à 24.
 

AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX RUGBY - RAC RUGBY : 44 - 24


ASMBR -- vs --  logoRAC_2014_200px


Côté RAC :

  •  5 essais : Samuel F., Léo V., Andréa M., Gaspard S.
  • 2 transformations : Samuel F., Baptiste T.

Côté ASMBR :

  • 8 essais
  • 2 transformations:

 

Le coach a repéré les difficultés et les défaillances du groupe, qualité des passes, peu de défense collective, aspirés par la balle, peu de vitesse, pas d’occasion d’espaces… Tout cela demande à être travaillé aux entrainements car le championnat commence en novembre.

 

Prochain match en novembre, qu'on se le dise !

CRACv3Cette troisième et dernière journée de la phase de brassage Teulière A pour nos cadets, ce dimanche 15 octobre 2017, nous a fait recevoir Brétigny/Arpajon à domicile.


Le soleil est au rendez-vous accompagné d’une belle rosée, situation idéale pour jouer sur le terrain synthétique alors que les juniors évolueront sur le terrain d’honneur face à l’entente Plaisir/Montigny.


L’équipe de Brétigny/Arpajon est arrivée en bleue. N’ayant pas leur 2ème jeu de maillot, ainsi que le règlement l’exige, ils ont dû se résigner à jouer avec nos maillots blancs, semant ainsi le doute dans la tête des supporters. Rueil face à Rueil ? Non, non, Rueil en bleu et Brétigny/Arpajon en blanc !


C’est donc avec un léger retard que le match a débuté.


Nos bleus ont tout de suite pris leurs marques et ont vite pris le dessus sur leurs adversaires du jour, campant à la limite de leurs 22.

C’est sur un mouvement des gros que nos CRAC ouvrent le score par Ximun, en coin (tient, un canard !), 5-0. Hugo, le pied du jour rate de peu la transformation.


Malgré le coup d’envoi des Brétignolais-Arpajonnais, ils perdent vite le contrôle de la balle et Augustin aggrave le score, transformé par Hugo.
Il est 10h35, 12 minutes de jeu et 12 points au compteur alors qu’un temps mort est demandé.


A peine la reprise du jeu, essai de Ximun, merci Dominique pour l'info, un doublé  donc. Essai, non transformé, 17 à 0, il est 10h39.


Les blancs résistent malgré tout mais sont submergés. Dépassés, ils commencent à salir le jeu alors que Victor C. vient aplatir, transformé par qui vous savez !

24-0 à 10h49 alors qu’un nouveau temps mort est demandé.


De retour sur le pré synthétique, c’est au tour de Nicolas D. de graver son nom sur la table de marque, essai transformé par, heu ….. Ah oui, Hugo ! 31-0, il est 10h55.


C’est Louis-Marie qui conclut la première mi-temps, essai transformé par, je vous le donne Émile....

HuuUUuugoooOOOooo, 38-0.

 

Reportage photos

 
A la reprise, la domination est tout aussi nette et les CRAC se font plaisir.

Côté blanc, ça s’énerve ce qui n’arrange pas leur jeu et Victor C. en profite pour marquer son doublé.

Et pour la transformation alors ? Et bah non, pas ce coup-ci ! Il est 11h16, 43-0.


4 minutes plus tard, Augustin enfonce le clou, un doublé, essai transformé par qui vous savez, 50-0 à 11h20 alors qu’un temps mort est demandé.


De retour sur la piste, Malo L. est séché. Il sortira sur protocole commotion. 3 semaines sans rugby, heureusement les vacances sont proches. Bon rétablissement Malo et revient nous vite et en pleine forme.

Un nouveau temps mort est demandé, il est 11h33.


11h36, Hugo, qui en avait certainement marre de marquer au pied vient aplatir dans l’embut. Il "s’auto-transformera", 57-0.


Brétigny/Arpajon baisse un peu les bras mais pas totalement et s’énerve ; mais Rueil ne rentre pas dans ce jeu-là et reste concentré et c’est Hadrien, avec un "H", qui vient marquer à son tour à 11h44, essai transformé, 64-0.


11h48, et oui ça s’enchaine, Augustin-Guirado -Tartiflette (faites votre choix !) marque son triplé ! Essai transformé par Hugo, encore, 71-0.


2 minutes plus tard, 11h50, c’est au tour d’Arthur D. de marquer à son tour, essai transformé. 78 à 0 pour Rueil.


Vu l’enchainement des essais, ça énerve et c’est au tour de Razvan de toucher la terre promise, essai non transformé, 83-0, score final. Il est 11h54.


Sur le dernier temps de jeu, Brétigny/Arpajon se rapproche de notre ligne d’embut mais le ballon est récupéré et nos "morts de faim" remontent le terrain à toutes jambes alors qu’un des joueurs adverses tente de tacler nos joueurs, geste dangereux et interdit au rugby et passible d’un carton.


C’est sur cette dernière action que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sentant les esprits bouillonnants, grand bien lui en a pris. Il aurait été dommageable de finir sur une fausse note !

RAC RUGBY - BRETIGNY / ARPAJON : 83 - 0


logoRAC_2014_200px-- vs --  Bretigny-Arpajon


Côté RAC :

  • 13 essais : Ximun (2), Augustin (3), Victor C. (2), Nicolas D., Louis-Marie, Hugo, Hadrien, Arthur D., Razvan.
  • 9 transformations : Hugo.

Côté Brétigny :

  • 0 essai
  • 0 transformation

RUGBY CLUB COURBEVOIE - USO MASSIF CENTRAL : 14 - 21


Classement provisoire :

  • 01 RUEIL AC RUGBY : 14 pts
  • 02 RUGBY CLUB DE COURBEVOIE : 6 pts
  • 03 USO MASSIF CENTRAL : 4 pts
  • 03 ARPAJON / BRETIGNY M16 : 0 pt

 

Que peut-on conclure de cette matinée forte agréable ? Qu’il ne faut pas rester sur cette victoire facile. Les prochains matchs auront un tout autre visage et les scores fleuves, il faudra les oublier.

Vous vous êtes fait plaisir, ce qui vous a ouvert les portes du championnat Teulière A.


Les premiers de chaque poule vont donc s’affronter avec les meilleurs seconds.

Il suffit de regarder les autres pour vite se rendre compte que les choses vont se corser et il faudra travailler les imperfections relevées.


Ce match a permis de révéler la valeur de joueurs n’ayant pas eu jusqu’ici beaucoup de temps de jeu. De précieux atouts pour la suite.

 

Alors soyez sérieux à l’entrainement pour aller le plus loin possible dans ce championnat et vous faire plaisir.


Allez les gars ! RAAAAAAAAAAAACCCCC !

CRACv3Ce dimanche 8 octobre 2017, dès potron-minet, les Cadets se sont regroupés devant le RAC.Tous étaient à l’heure. Mais ce fut sans compter sur le bus qui brillait par son absence.

 

Avec les coaches, nous avons choisi de mettre le plan B en place, à savoir que Nico emmènera les joueurs en RER jusqu’à Joinville le Pont (Pompon), puis covoiturage jusqu’au stade de Pershing.

 

Comme l’arbitre était allé au stade Carpentier par erreur, notre retard fut à peine remarqué.

 

Du coup, l’entame du match a eu lieu, sous une pluie fine, à 10h10 sous les yeux de quelques parents venus voir leur "petit".

 

A peine 5 minutes se sont-elles écoulées qu’Arthur D. file sur son aile pour marquer de fort belle manière. L’essai ne sera pas transformé (0/5).

 

Peu après, les Cracs héritent d’une pénalité à 30 m, légèrement sur le côté. Elle sera marquée par Victor H. (0/8).

 

Nos hôtes demandent leur temps mort. Le jeu reprend et 3 minutes après, Nico demande le sien.

 

Des réglages sont à faire malgré tout.

 

Peu avant la mi-temps, Victor H. a encore deux fois l’occasion de marquer des pénalités, mais une seule est concrétisée. Le score à la mi-temps est de 0/11.

 

A la 2ème mi-temps, Augustin marque un essai, portant le score à 0/16, puis Victor L. ira marquer à son tour (0/21). Cela ne l’empêchera pas d’hériter d’une tenue très seyante pour une initiative que je qualifierais de "douteuse".

 

USO MASSIF CENTRAL - RAC RUGBY : 0 - 21


USOMC -- vs --  logoRAC_2014_200px


Côté RAC :

  • 3 essais : Arthur D., Augustin S., Victor L.
  • 0 transformation
  • 2 pénalités : Victor H.

Côté RCC :

  • 0 essai
  • 0 transformation
  • 0 Pénalité

ARPAJON / BRETIGNY - RUGBY CLUB COURBEVOIE : 3 - 12


Classement provisoire :

  • 01 RUEIL AC RUGBY : 4 pts
  • 02 RUGBY CLUB DE COURBEVOIE : 1 pt
  • 03 USO MASSIF CENTRAL : 0 pt
  • 03 ARPAJON / BRETIGNY M16 : 0 pt

 

Néanmoins, nos Cadets n’ont pas démérité, et malgré les petits défauts encore de certains, ils ont su faire leur match qui apparaissait, sur le papier, le plus compliqué pour eux.

 

La semaine prochaine, dimanche 15 octobre 2017, nous jouerons l’équipe d’Arpajon/Brétigny, sur nos terres au stade du Parc, où nous espérons les parents nombreux pour clore de belle manière cette phase de brassage.

 

Pascal

courbevoieAprès l'été indien, c'est le crachin Normand qui nous attendait pour ce premier jour d'octobre sur le terrain synthétique du chalet.

 

1er match de brassage pour nos cadets en bleu face au Rugby Club Courbevoie en jaune devant de nombreux supporters de part et d'autre alors que sur le terrain naturel nos juniors affrontaient le Rugby Club Vallée de Montmorency – Soisy.

 

Victoire facile de nos cadets, 8 à 6 qui ont dominé leur adversaire et n'en ont fait qu'une bouchée.

Bah non en fait ! On aurait bien aimé mais non !

 

Face à nous une équipe en place qui nous a plutôt dominé sur la première mi-temps qui restera sur le score de 0 à 0.

 

Reportage photos

 

La seconde mi-temps n'a pas été beaucoup mieux quoi que, la domination s'est plus équilibrée.

 

Hugo sort sur un jaune.

 

Courbevoie ouvre le score sur une pénalité dans les 10 premières minutes de cette seconde phase. 0 à 3 pour le RCC.

 

Elle sera suivi d'un temps mort de Rueil pour remettre les pendules à l'heure et 5 minutes plus tard pénalité en faveur du RAC. Hugo V. se chargera de la passer entre les poteaux, 3 à 3, rien n'est joué ! Et oui entre temps il avait repris sa place.

 

2 minutes plus tard, nouvelle pénalité transformée en faveur du RCC. 3 à 6, Courbevoie reprend l'avantage alors que le crachin et le vent sont toujours de la partie.

 

Dans les 5 minutes suivantes, Hugo V. vient aplatir dans l'embut adverse. Essai qui ne sera pas transformé, 8 à 6.

 

Courbevoie repart à l'assaut mais sera stopper par nos vaillants. Le score en restera là alors que les juniors remportent leur match par 29 à 3.

 

RAC RUGBY - RUGBY CLUB COURBEVOIE : 8 - 5


logoRAC_2014_200px -- vs --  courbevoie


Côté RAC :

  • 1 essai : Hugo V.
  • 0 transformation
  • 1 pénalité

Côté RCC :

  • 0 essai
  • 0 transformation
  • 2 Pénalités

USO MASSIF CENTRAL - ARPAJON / BRETIGNY : 39 - 12


 

Et oui, ce n'est pas la même que le weekend dernier face à Neuilly. Les coachs ont donné de la voix et ne sont pas fier du résultat. Le score est à notre avantage mais pour le reste .......

 

La semaine prochaine ce sera contre l'USO Massif Central, chez eux. Il faudra se coucher tôt la veille du match et y mettre les formes sur le terrain. Se mettre en mode combat et oublier l'école de rugby.

Il faudra être appliqué, la moindre erreur donne l'avantage à l'adversaire.

 

A bientôt sur le pré !

RAAAAAAAAAAAAACC

 CRACv3Voici les trois rencontres de brassage qui auront lieu les dimanches 1er, 8 et 15 octobre 2017 à 10h00.

 

Merci de vous organiser en conséquence.

 

Phase de brassage logo_PDF

CRACv3Samedi 23 septembre 2017, alors que Napoléon et Joséphine sont de retour à Rueil, accompagnés des grognards, fifres et tambours, nos cadets ce sont retrouvés en configuration de match pour rencontrer le Rugby Club Paris Neuilly (RCPN), amicalement, sur le terrain synthétique des bords de Seine. Premier exercice pour la cuvée 2002 – 2003 de nos CRAC, Cadets du RAC.

 

Malgré la météo de ces dernières semaines, l'été indien s'est invité et cela n'a pas été pour nous déplaire.

 

Briefing, distribution des maillots, sont les moments incontournables d'avant match alors que Neuilly prend possession de ses vestiaires.

 

Nous savons que le RCPN vise le niveau Teulière C au mieux B, alors que de notre côté, la cible c'est la A et au pire la B. Le niveau sera donc déséquilibré mais formateur pour les 2 clubs.

 

Les matchs amicaux permettent de mettre en situation les joueurs et voir s'ils sont capables de mettre en pratique ce qu'ils ont appris à l'entraînement. Ces matchs permettent aussi de découvrir leurs comportements face à un adversaire. Ils permettent aux entraîneurs de voir les phases à retravailler. Et les mômes n'attendent que ça !

 

15h15, la rencontre débute devant les supporters, parents, amis, joueurs d'autres catégories du club. Nous jouons en blanc alors que le Rugby Club Paris Neuilly joue en vert et orange.

 

Pour ceux qui sortent de l'école de rugby, à partir de maintenant, les maillots sont distribués dans les vestiaires et sont attribués selon les postes et sont donc numérotés. Les équipes doivent posséder 2 jeux de maillots pour s'adapter aux équipes rencontrées. Nous avons donc un jeu de maillots bleus et un blanc, enfin pas si blanc avec le temps.

 

Le coup d'envoi est donné par Paris-Neuilly. On sent de la dynamique de part et autre. C'est toujours le cas des premières rencontres. L'affrontement est brutal mais respectueux.

 

Contrairement à ce qu'on a souvent pu constater, Rueil est immédiatement dans le jeu et prend rapidement l'avantage. C'est Victor H. qui ouvre le score en force sur l'aile gauche. Les essais ne seront pas transformés afin de ne pas perdre de temps. Le but étant de travailler les mises en place, les phases de jeu et de donner du temps de jeu à tous.

 

Hélas, un de nos joueurs est resté au sol, Julian G. Touché au genou, il sortira de la rencontre sous les applaudissements. La rencontre est finie pour lui. Aux dernières nouvelles il doit passer un IRM de contrôle pour déterminer si nous restons sur une entorse du genou ou ....

 

A la remise en jeu, le RAC repart à l'assaut au son des canonnades du jubilé. Nos grognards étouffent l'adversaire par des vagues répétées et reprend rapidement le chemin de l'en-but, toujours par Victor H.

 

L'œil affuté des coaches enregistre les mouvements à retravailler, ils sont à la baguette et donnent les consignes, repositionnent alors que c''est au tour de Victor L. de marquer. Nos joueurs sont des morts de faim et Neuilly subit.

 

Un temps mort est demandé par le RCPN. Il fait chaud et les organismes souffrent.

 

A la reprise les avants sont à la fête et Waniss vient planter sa banderille. Ce sera au tour de Baptiste T. de marquer les 2 suivants avant la mi-temps.

 

Malgré tout Neuilly ne baisse pas les bras même si ça s'énerve un peu et on a pu observer quelques gestes dans les regroupements. Ça n'a fait que renforcer l'envie d'enfoncer le clou côté RAC.

 

RAC RUGBY - RUGBY CLUB PARIS NEUILLY


logoRAC_2014_200px -- VS -- logo_RCPN


Côté RAC :

  • 12 essais

Côté RC PARIS-NEUILLY :

  • 0 essai

 

A la reprise c'est au tour de Nicolas D. sous les yeux de ses parents, d'aggraver le score. Puis « TARTIFLETTE » sera de la fête et encore Bastien M., que des avants !

 

Nico, qui a pris les commandes de l'arbitrage pour cette seconde mi-temps, siffle un carton jaune sur Antoine G. mais même à 14, les assauts ne s'arrêtent pas et Victor H. vient marquer son 4ème essai de la journée.

 

Malgré les changements, le jeu ne se désorganise pas et même si Neuilly arrive quelques fois à percer la défense, l'attaque est vite stoppée.

 

Bastien M. sortira sur un jaune alors que « Günther » clôture les hostilités par une filouterie de 9.

 

Reportage photos

 

12 essais auront donc été marqués pendant cette rencontre face à un adversaire vaillant malgré la différence de niveau.

Les prochains matchs ne seront pas identiques. Le championnat débute dans une semaine !

Il reste du chemin à parcourir pour atteindre l'objectif qui dans un premier temps est d'évoluer en Teulière A, et nous avons le niveau pour ça.

Mais le niveau, ça ne suffit pas ! Il faudra le prouver aussi sur le terrain et bien travailler aux entraînements.

 

Les 2 équipes se sont retrouvées devant un repas d'après match, et oui c'est aussi ça les cadets, un beau moment de convivialité.

 

A bientôt sur le bord des terrains. RAAAAAAAAAAAACCCC !!!

Nos cadets  étaient en déplacement à Mitry-Mory pour participer au 21ème Challenge Emile Ronné.

 

Voici les résultats de cette longue et chaude journée, essais non transformés (merci Pascal).

 

RAC RUGBY - RUGBY CLUB DRANCY : 40 - 5


logoRAC_2014_200px -- VS -- logo_RC_DRANCY


Côté RAC :

  • 8 essais

Côté RC DRANCY :

  • 1 essai

 

RAC RUGBY - RUGBY CLUB BAGNOLET : 35 - 10


 logoRAC_2014_200px-- VS -- RCB


Côté RAC :

  • 7 essais

Côté RCB :

  • 2 essais

 

RAC RUGBY  - USJ MITRY-MORY : 70 - 0


 logoRAC_2014_200px -- VS -- Mitry-Mory


Côté RAC :

  • 14 essais

Côté USJ MITYR-MORY :

  • 0 essai

 

RAC RUGBY - CA ORSAY RC  : 35 - 15


 logoRAC_2014_200px -- VS -- logo_orsay


Côté RAC :

  • 7 essais

Côté CAORC :

  • 3 essais

 

RAC RUGBY - STADE DOMONTOIS RC : 40 - 5


 logoRAC_2014_200px -- VS -- DOMONT


Côté RAC :

  • 8 essais

Côté SDRC :

  • 1 essai

 

Domont a été notre premier match de phase finale. Très bon état d’esprit de cette équipe. Pour rappel, lors du tournoi à 7 de Rosny, c’est un joueur de cette équipe qui s’est fracturé le tibia / péroné devant nous.

Nous avons pris des nouvelles de ce joueur et l’équipe de Domont, coach en tête, en a été très sensible.

 

Nous les avons vaincus dans un très beau match et ils n’ont pas fait état d’une seule déception, d’une tête baissée, d’un geste négatif. Vraiment un bel état d’esprit.

Ce match a eu lieu à 14h40 et s’est terminé à 14h55. 

 

Ensuite, nous avons du attendre que tous les autres matchs des autres poules se fassent et nous avons clôturer cette journée avec la finale contre Bobigny. 

 

Bobigny, une belle équipe de blacks ! Agressifs à souhait et qui nous a mis deux points coup sur coup d’entrée de match. Grosse colère de Nico mais on voyait que les physiques des joueurs étaient usés par les matchs du matin et surtout la chaleur.

Entre joueurs blessés et manque de concentration, on jouait à 8…Titouan est remplacé par Joan sur un choc. 2 mn après, Joan est choqué à son tour et Titouan retourne sur le terrain… On remonte à 2/2 puis à 3/2 et 4/2 ensuite.

Bobigny remonte à 4/4 et à la dernière seconde, Titouan sert Hugo sur une passe après contact et nous gagnons 5/4.

 

Vraiment une belle finale, méritée qui plus est. 

 

RAC RUGBY - AC BOBIGNY 93 RUGBY : 25 - 20


 logoRAC_2014_200px -- VS -- acbobigny


Côté RAC :

  • 5 essais

Côté ACBR 93 :

  • 4 essais

 

Nous avons du attendre (4 bières et une frite au bar tout de même !) que les résultats se déroulent et nous avons récupéré la coupe.

 

IMG_0838

 IMG_0885

 

Dommage qu'une équipe ait fait preuve d’un mauvais état d’esprit. Tant dans ses propos ("c’est pas volontaire !") que dans son organisation en présentant deux équipes (30 joueurs au total) qui se passaient les joueurs.

 

Le retour dans le car a été sympa ...

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.