CRACv3Bonjour à tous,

 

La vie scolaire reprend, les entrainements également aux dates et horaires habituels  (mercredi, vendredi, 18h30 en tenue sur le terrain  – 20h15).

 

Attention, le froid s’est accentué. Le choc thermique à l’issue des entrainements n’en sera que plus fort. Pensez à prendre des effets plus chauds.

 

Le premier match de notre championnat devait avoir lieu ce week-end (12/11). En raison de l’absence du coach, il a été demandé de le reporter, demande acceptée par le club du Val de bièvres.

 

Bonne reprise à tous.

 

Pascal

CRACv3Les vacances scolaires arrivent, le rugby se relâche aussi un peu… mais pas pour tous :

  • Entrainement spécifique mêlée pour les 1ère et 2ème ligne, ainsi que tous les joueurs susceptibles de jouer sur ces postes.

Mardi 24 octobre de 20h20 à 21h.

Prévoyez d’arriver un peu avant pour l’échauffement.

CRACv3Entrainement spécifique pour les trois quarts du N°9 au N°15 pour les CADETS, le lundi 09 octobre 2017, de 19h à 20h sur le terrain synthétique.

 

Vestiaire au Chalet.

CRACv3Comme au dernier entraînement nos cadets ont fait une opposition avec les séniors féminines.

 

Apparemment tout le monde était ravi de pouvoir travailler ensemble. Une belle cohésion au sein du RAC Rugby !

Reportage photos

Les photos de la saison 2014 - 2015 des Minimes sont toujours en ligne. Voici tous les liens vers les différents reportages photos des entraînements :

logoRAC_2014_200px

Pour que la saison puisse réellement débuter, les avants doivent, dans un premier temps, passer un petit examen : le passeport des joueurs de devant.

 

Il permet de s'assurer qu'ils connaissent bien la position en mêlée et les commandements de l'arbitre.

Une bonne position à la poussée permet d'éviter des blessures aux cervicales sachant que la mêlée n'est poussée que quelques secondes le temps qu'une des 2 équipes gagne le ballon.

 

Les éducateurs sont très vigilants lors de ces phases de jeu.

 

Nous sommes donc loin des mêlées que nous pouvons voir chez les grands, mais elles en sont les prémices tout de même et ce n'est pas négligeable.

 

Lors des matchs, les éducateurs et dirigeants doivent vérifier que les joueurs de devant des équipes engagées ont bien le nombre suffisant de passeport.

Pour participer aux matchs, un minimum de 8 joueurs de devant et de 2 joueurs arbitres est requis.

 

Pour ce passage d'examen à Rueil, au Stade du Chalet, nous avons retrouvé le Rugby Club de Garches Vaucresson avec qui nous avions fait les "CPS".

17 joueurs côté RCGV et 29 pour le RAC sont passés devant les éducateurs sur différents ateliers.

Les résultats seront connus prochainement!

 

En attendant voici un petit reportage photos de cette journée qui s'est terminée par un petit entraînement entre joueurs du RAC sous les yeux des cadets qui nous ont rendu une petite visite amicale, leur match ayant été annulé. Sympa les gars !

 

Reportage photos

 

L'équipe dirigeante Minimes

logoRAC_2014_200pxChers minimes, voici un petit protocole d'entrainement d'une durée de 10 minutes que je vous propose de faire durant l'été.

Pas la peine de le faire tous les jours, 1 jour sur 2 suffit (3-4 entrainements par semaine).

 

Je vous invite à pratiquer tout un tas d'activités durant vos vacances : footing, vélo, natation ou mêmes d'autres sports...afin de développer votre 'cardio'.

 

Aller sur le lien suivant : Voir la vidéo

 

Je vous souhaite de bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée !

Merci,

Bonnes vacances.

Raphaël Lagarde

logoRAC_2014_200pxHOT DOG PARTY


Sur une excellente idée de Philippe, les dirigeants ont décidés d’organiser une "hot-dog party" à l’issue du dernier entrainement des minimes saison 2014/2015.

 

Pour cette occasion, les éducateurs, dirigeants et joueurs souhaitaient voir pour la dernière fois Laurent Girault, alias Dora (sac à dos, sac à dos !), éducateur des minimes équipe 2.

 

L’entrainement avait des airs festifs avec un Clément en forme, qui portait des petites lunettes jaunes du plus grand goût… un Marc en tenue de ville, un Thybalt avec un petit haut noir transparent… Ne nous y trompons pas, les gamins ont sué lors d’un entrainement à 7, le dernier de l’année.

 

Ensuite, les enfants ont dévoré les hot dog. A peine Philippe avait fini une tournée que les premiers servis revenaient pour une seconde file, puis une troisième pour certains. Un beau succès que cette idée de hot dog party ! Les enfants – et pas qu’eux – ont adoré.

 

L’idée a d’ailleurs germé d’envisager le dispositif sur les déplacements futurs qui imposent d’emmener des pique-nique.

 

Les adultes présents (éducateurs, dirigeants, parents) attendaient patiemment l’arrivée de Laurent "Dora" prévue vers 21h en dégustant des apéritifs légers, accompagnés de petites entrées toutes aussi légères…

 

Lors de cette soirée, Marc a remercié les dirigeants présents pour l’ensemble de leur action tout au long de l’année et leur a offert un souvenir de Narbonne et d’Issoire…. Marc a remarqué les qualités naturelles de ses dirigeants, a pointé leurs améliorations administratives et logistiques, et a même souligné "l’abandon de poste" de votre serviteur pour l’année prochaine au profit des cadets.

 

Ne t’inquiète pas, Marc, je trouverai toujours des mercredis, des vendredis et même des matchs pour venir ouvrir ma grande g…. toujours au profit des enfants et du RAC, bien sûr !

 

Et puis, Laurent est arrivé, directement de Tours où il se repliera avec sa famille. Bonne nouvelle, il nous a dit avoir trouvé un logement juste devant le terrain de rugby… Sacré Laurent, on se refait pas ! Mireille n’est pas prête d’avoir des week-ends sans sport !

 

L’équipe des minimes, Manu en tête, a remis à Laurent un ballon signé par des joueurs, des dirigeants, des éducateurs. Le N° de téléphone sur le ballon, c’est le mien Laurent, fais en bon usage ! Il y avait également un carton (de jus d’un fruit….) signé par des enfants.

 

Laurent a souligné qu’il avait dirigé pour la première fois une équipe sans gain ni trophée, mais il a fait ressortir tout le plaisir d’avoir eu une équipe avec un cœur gros comme ca. Une dernière ronde de fratrie avec les enfants a parachevé l’émotion du groupe.

Reportage photos

Je terminerai ce dernier compte-rendu en traduisant tout le plaisir que j’ai eu à accompagner ce groupe tout au long de l’année. J’y ai trouvé, des joueurs qui se sont hissés à un niveau d’excellence, des éducateurs volontaires et très compétents, des parents heureux des efforts du groupe et des résultats des enfants, des dirigeants impliqués et soucieux du contexte proposés aux minimes et enfin, des amitiés sincères dans l’ensemble de ces groupes.

 

Antoine m’a dit, juste après le dernier tournoi à Ris-Orangis, "c’est la première année que je me sens vraiment bien, avec des potes, avec l’envie de revenir". Je ne peux que remercier tous ceux du RAC qui nous ont accueillis en octobre 2014 et qui ont su nous faire une petite place parmi eux.

 

Il est temps de clore cette saison 2014/2015 et de faire place à la saison 2015/2016. Au revoir à tous.

 

Pascal

Bonjour,logoRAC_2014_200px


La fin de saison rugbystique approche (clôture avec la fête du rugby le samedi 27 juin 2015 : pensez à vous inscrire à la fête) mais Il faut déjà  préparer la saison  suivante ! 


ENTRAINEMENTS COMMUNS AUX  FUTURES CATEGORIES


Minimes et futurs minimes :

  • Mercredi 17 juin 2015 de 18H 30 à 20H : Les Minimes nés en 2002 et les futurs Minimes (enfants nés en 2003 - actuels benjamins) s'entraineront ensemble sur le terrain synthétique (Bord de Seine/chalet)
  • Vendredi 19 juin 2015 de 18H 30 à 20H : Les Minimes nés en 2002 et les futurs Minimes (enfants nés en 2003 - actuels benjamins) s'entraineront ensemble sur le terrain synthétique (Bord de Seine/chalet)

Cadets et futurs cadets :

  • Jeudi 18 juin 2015 de 18H 30 à 20H : Les Minimes nés en 2001 (Futurs cadets) et les cadets nés en 2000 s'entraineront ensemble sur le terrain synthétique (Bord de Seine/chalet)

 Nouveauté : une équipe cadette féminine démarre au RAC rugby dès la prochaine rentrée !

 Pascal LENUD sera le dirigeant intérimaire CADETS  (faisant la liaison Minimes/cadets masculins) pour la période de Juin 2015 à septembre 2015). Merci Pascal!


RAMENER LES MAILLOTS DE MATCH (mais conserver short et chaussettes) :


QUI DOIT RAMENER LE MAILLOT DE MATCH ?

  • Le joueur né en 2001 ramène le maillot de match à un dirigeant MINIME et uniquement à lui : Jeudi 18 Juin 2015 de préférence ou le mercredi 17, le vendredi 19 juin 2015  (en effet, en cadet il n'y a pas le même type de maillot et un jeu de maillots numérotés sera utlisé)
  • Le joueur qui quitte le club ou qui arrête le rugby ramène le maillot de match.
  • Le joueur Minime né en 2002 qui reste au club, mais dont le maillot est devenu trop petit ramène le maillot de match (échange plus tard).
  • Lorsque le maillot sera récupéré, le club (gestion Manuel SOLANA) déchirera le chèque de caution. 
  • Si le maillot n'est pas ramené à un dirigeant Minime (sauf ceux qui le conservent car nés en 2002 et restant au club), le chèque de caution sera encaissé (à partir du lundi  29 Juin 2015)

QUI CONSERVE LE MAILLOT DE MATCH ?

Tous les autres Minimes : ceux qui sont nés en 2002 (et seront encore minimes en 2015/2016) - qui resteront au club et qui auront répondu OUI à l'enquête envoyée par mail : REPONDRE AVANT LE VENDREDI 19 JUIN 2015


L'équipe dirigeante Minimes

ATTENTIONlogoRAC_2014_200px

L'entraînement du vendredi 08 mai 2015 est annulé et repoussé au samedi 09 mai 2015, au Stade du Chalet de 14h à 16h.

 

Les dossiers pour le voyage de fin de saison à Issoire peuvent être rendu à cette occasion.

logoRAC_2014_200pxPas d'entraînement le vendredi 17 avril 2015logoRAC_2014_200px

Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Copyright © 2013. All Rights Reserved.